Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Le 11 octobre prochain aura lieu le 1er Polar Académie, un salon du polar organisé par l’Ecole nationale de Police de Roubaix.
Yannick Le Roy, puise son inspiration dans des situations vécues et les retranscrit dans l’esprit réaliste de Tavernier dans « L627 » ou Pialat dans « Police ». Romancier de l’oralité, ses dialogues sont trempés dans l’encre du quotidien, parfois sublime, souvent sordide. Il refuse de nommer ses personnages héros, tant ils sont humains, fragiles ou durs. Ancien commandant divisionnaire de la Police Judiciaire, Yannick Le Roy, a vu tout ce que l’on peut faire de pire à ses semblables, constatant trop souvent que l’homme peut être un loup pour l’homme. L’écriture, devenue son quotidien, et le jazz, qu’il pratique, lui servent maintenant d’exutoire.
Organisé au sein de l’école nationale de police de Roubaix-Hem, dans le cadre de ses journées portes ouvertes, cet évènement est le seul salon à se dérouler au sein d’une structure de formation de la police.
Il offre ainsi aux auteurs une immersion au cœur de leur univers littéraire et s’inscrit comme un espace d’échanges entre ceux qui font la police et ceux qui la racontent.
Le public qui participe également aux portes ouvertes pourra assister aux animations et démonstrations réalisées par les élèves gardiens de la paix et leurs formateurs.
Détails
Lieu
Roubaix, 59100 + Google Map