Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Du 7 au 9 novembre prochains, le village d’Estaimpuis en Belgique sera le théâtre du suspense et du mystère en accueillant son tout premier festival du polar. Au sein de l’école du CEME, de nombreuses activités seront organisées pour captiver les amoureux du genre mais aussi faire découvrir la réalité des professions évoluant dans ce milieu si particulier.
Ainsi, le vendredi, c’est le cinéma qui sera mis à l’honneur avec la diffusion du film « Roubaix, une lumière » au sein de la belle salle aménagée de Leers, juste de l’autre côté de la frontière (rue Jospeh Leroy, 35 – 59115 Leers). Le coup de départ officiel du festival y sera donné.
Le samedi 8 novembre dès 10h : Ouverture de l’espace du festival au sein du C.E.M.E. (rue de Menin, 4 – 7730 Estaimpuis).
Diverses conférences organisées par des professionnels dont Jean-François Abgrall, le gendarme qui, au terme d’un longue traque, a fini par confondre Francis Heaulme, le tueur en série aussi appelé le «routard du crime». Gilbert Thiel, le magistrat ayant enfermé de nombreux tueurs en série au long de sa carrière en France, viendra également nous parler des femmes criminelles. Nous vous réservons la surprise des nombreuses autres conférences que nous vous présenterons au fil des prochains mois.
De manière plus ludique, la police sera également présente afin de présenter ses divers services : police montée, police canine, police scientifique… Des ateliers de labo permettront aux enfants et aux grands d’en apprendre davantage sur les pratiques et techniques utilisées. Une reconstitution de scène de crime sera aussi effectuée.
Le dimanche 9 novembre dès 10h : Ouverture de l’espace du festival au sein du C.E.M.E. (rue de Menin, 4 – 7730 Estaimpuis)
Salon littéraire avec la présence de plusieurs auteurs de renom dans le milieu du polar et du thriller.
Jeux de société et lectures organisés par la Bibliothèque d’Estaimpuis.
Détails
Lieu
Estaimpuis, 7730 Belgium + Google Map